usa-nevadawatt-group

Énergies renouvelables

Les Etats Unis ont misé depuis une décennie tant au niveau fédéral que national sur le développement des énergies renouvelables. C’est ce pari que Watt-Group a décidé de suivre dès 2012.
POUR LA FOIS DE SON HISTOIRE, EN AVRIL 2019 LE RENOUVELABLE A PRODUIT DAVANTAGE D’ÉLECTRICITÉ QUE LE CHARBON.
Selon les chiffres publiés en juin par l’EIA dans son Electric Power Monthly with Data for April 2019, les moyens de production renouvelables américains ont généré 68,5 GWh d’électricité propre entre le 1er et le 30 avril 2019 (SOIT 23% DE LA PRODUCTION NATIONALE).
Le charbon, une des ressources fossiles les plus polluantes, a de son côté généré 60,1 GWh d’électricité sur la même période (soit 20% de la production nationale).

Watt-Group USA a créé en 2010 un partenariat aux USA

dans le but de développer et de construire un ensemble de projets dans le Nevada et l’Arizona.

En 2011, Watt Group a ouvert un bureau à Reno (Nevada). Watt Group USA a fait l’acquisition de 280 Ha de terrain à Battle Mountain dans le Nevada afin d’y installer un projet photovoltaïque de 130MWc. Susan Cohen est en relation quotidienne avec les institutions locales afin de gérer les étapes administratives du projet.

En moins de dix ans, le prix des turbines éoliennes a été divisé par deux, et par dix pour les modules photovoltaïques ! Au Texas, terre de pétrole et de gaz par excellence, l’éolien serait déjà la source d’énergie la moins chère. En Californie, c’est le solaire qui devrait produire l’électricité la plus économique d’ici 2020. L’autre explication à l’essor des énergies vertes est une conséquence de cette compétitivité croissante : depuis plusieurs années, le secteur est devenu une source importante de revenus et surtout d’emplois dans les États ruraux, qui ne manquent pas d’espace pour installer des parcs éoliens et des centrales solaires.

Un projet en croissance

La réalisation de toutes les études de faisabilité (Etudes d’impact, études environnementales, études d’interconnexion…) et l’obtention des autorisations (Changement d’utilisation du terrain, permis d’aménagement du terrain, autorisation du service des eaux…) nous permettra de débuter la première phase pour la fin 2021.

nouvelles énergies, bonnes énergies