indewatt-group éolien

L'inde à l'heure de l'éolien

L’Inde a une capacité éolienne installée de 22 465 MW en décembre 2014, et les prévisions s’établissent à un ajout des capacités de 30GW pour 2020 sur l’ensemble des sources d’énergies renouvelables. LE PAYS EST CLASSÉ 5ÈME MONDIALEMENT DANS CE SECTEUR EN TERME DE CAPACITÉ INSTALLÉE ET DEMEURE UN ACTEUR MAJEUR POUR L’AVENIR.
Conformément aux engagements pris par l’Inde, les énergies renouvelables devront représenter 40% de la capacité de production d’électricité du pays d’ici 2030. Cet objectif se décline en des cibles de déploiement de 60GW de capacité éolienne et de 100GW de capacité photovoltaïque d’ici 2022.

un partenariat durable

Watt-Group a créé en 2011 un bureau de consultation pour le développement des Energies Photovoltaiques dans 3 états indiens et respectivement : Le Gujarat, Le Tamil Nadu, L’ Andhra Pradesh.
En 2013, Watt-Group et JP Energies Environnement ont créé en Inde une JOINT-VENTURE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS ÉOLIENS Greenfield et Brownfield.
Watt-Group diversifie ainsi son portefeuille d’activité dans d’autres sources d’énergies renouvelables à l’international. L’expertise technique avérée et la maitrise d’un développement répondant aux normes occidentales conduisent les associés à mettre en œuvre une stratégie d’implantation sur ce marché en tant que producteur d’énergie indépendant et à collaborer avec une clientèle d’investisseurs présents sur les marchés internationaux.

un partenariat durable

Le bureau de consultation créé par Watt-Group a permis de définir LA REVENTE DE L’ÉLECTRICITÉ PRODUITE AUPRÈS DES GESTIONNAIRES DE RÉSEAU DE DISTRIBUTION ET D’UNE CLIENTÈLE INDUSTRIELLE DANS PLUSIEURS ÉTATS SÉLECTIONNÉS POUR LA QUALITÉ DES INFRASTRUCTURES.
La création d’un réseau de partenaires (brokers, assurances, cabinet de consulting, bureau légale etc.) et de fabricants-constructeurs de renommée tels que Gamesa, Vestas, Suzlon, ReGen Power, General Electric ont permis de réunir l’ensemble des compétences clefs pour le succès des projets et le rachats d’actifs en exploitation.

Watt-Group apporte son expertise photovoltaique en Inde

Au travers de différents appels d’offre tels que le JNNSM , Watt-Group India a développé depuis 2010 un partenariat avec un conglomérat indien spécialisé dans la prospection minière. L’objectif étant d’apporter une expertise technique et financière dans l’implantation de centrales solaires au sol pour une revente de l’électricité produite auprès des gestionnaires de réseau de distribution ou auprès d’entreprises multinationales.

Le Projet « Sembar » est situé dans la région de Siva Ganga dans le sud de l’Inde. Sa construction a été repoussée pour 2016 en raison du contexte réglementaire au Tamil Nadu (TNERC). D’autres projets de développement se situent dans les états du Karnataka et d’Andhra Pradesh, notamment des négociations sont en cours auprès d’entreprises multinationales telles que Daimler (All), Vishay (Israël) ou encore Cadbury (Uk).