Watt Group - INDE - Eolien

L’Inde a une capacité éolienne installée de 22 465 MW en décembre 2014, et les prévisions s’établissent à un ajout des capacités de 30GW pour 2020 sur l’ensemble des sources d’énergies renouvelables. Le pays est classé 5ème mondialement dans ce secteur en terme de capacité installée et demeure un acteur majeure pour l’avenir.

Un partenariat durable

En 2013, Watt-Group et JP Energies Environnement ont créé un Joint-Venture pour le développement de projets éoliens en Inde. Watt-Group diversifie ainsi son portefeuille d’activité dans d’autres sources d’énergies renouvelables à l’international. L’expertise technique avérée et la maitrise d’un développement répondant aux normes occidentales conduisent les associés à mettre en œuvre une stratégie d’implantation sur ce marché en tant que producteur d’énergie indépendant et à collaborer avec une clientèle d’investisseurs présents sur les marchés internationaux.

L’objectif est de développer un pipeline de 800MW à 1 GW pendant les 5 prochaines années et divisé entre projets Greenfield et Brownfield.
La revente de l’électricité produite auprès des gestionnaires de réseau de distribution et d’une clientèle industrielle dans plusieurs états sélectionnés pour la qualité des infrastructures de la disponibilité du réseau.
La création d’un réseau de partenaires (brokers, assurances, cabinet de consulting, bureau légale etc.) et de fabricants-constructeurs de renommée tels que Gamesa, Vestas, Suzlon, ReGen Power, General Electric ont permis de réunir l’ensemble des compétences clefs pour le succès des projets et le rachats d’actifs en exploitation.

Plus d’informations dans le fil des actualités.

Watt Group - INDE - Photovoltaïque

Depuis 2009, l’Inde s’engage dans la promotion de l’énergie solaire photovoltaïque à travers différents programmes et politiques de promotion des ENR. La capacité totale installée et connectée aux réseaux de distribution s’élève à 3000MW fin 2014.



Watt-Group India a développé depuis 2010 un partenariat avec un conglomérat indien spécialisé dans la prospection minière.

L’objectif est de réaliser l’implantation de centrales solaires au sol ou sur toitures pour une revente de l’électricité produite auprès des gestionnaires de réseau de distribution ou auprès d’entreprises multinationales.

Projet de central photovoltaïque en Inde

Le Projet « Sembar » est situé dans la région de Siva Ganga dans le sud de l'Inde. Sa construction a été repoussée pour 2016 en raison du contexte réglementaire au Tamil Nadu (TNERC).

D'autres projets de développement se situent dans les états du Karnataka et d’Andhra Pradesh, notamment des négociations sont en cours auprès d’entreprises multinationales telles que Daimler (All), Vishay (Israël) ou encore Cadbury (Uk).